Untitled

Jérémy Ridel

Metteur en scène - Directeur artistique

Il se forme à l’Institut d’Études Théâtrales de la Sorbonne Nouvelle et  au conservatoire du centre et du onzième arrondissement de Paris. Il met en scène Angélique de Jacques Ibert ainsi que Roméo et Juliette de William Shakespeare. il suit par ailleurs l’Atelier du Lundi dirigé par Claude Duparfait au Théâtre National de la Colline..

 

Il met en scène le Legs de Marivaux en 2011, repris en 2012 au Festival Théâtre en Liberté. il poursuit son travail de création avec l’Épreuve et la Fausse Suivante du même auteur  en 2013 et 2014. Il créé par la suite deux versions d'Electre, La Ménagerie (d'après la Ménagerie de verre de Tennessee Williams), Combien sont-ils (d'après le Bouc de R.W. Fassbinder) et Médée de Corneille. La Fausse Suivante a été joué au Théâtre de Vanves dans le cadre du Festival Préliminaire #2 et au 104 dans le cadre du Festival Impatience.

 

Il travail comme intervenant artistique auprès du Théâtre national de la Colline dans le cadre du projet Éducation et Proximité et est Lauréat du Programme Internationales Forum 2016 du Theatertreffen de Berlin.


En 2017 il créé Casimir et Caroline au Théâtre de Vanves,  puis Metamorphosis pour la Ruhrtriennale 2017 (Coproduction de la Ruhrtriennale et du Ringlokschuppen Mülheim). Il mène sur la saison 2017-2018 un projet de laboratoire de jeu en partenariat avec le Carreau du Temple.  Il créera en mai 2018 Julie (d’après Mademoiselle Julie de Strindberg)

s200_chlo_.lavalette.jpg

Chloé Lavalette

Dramaturge

Formée à l’Ecole Normale Supérieure et au sein du Laboratoire de formation au théâtre physique, Chloé Lavalette collabore régulièrement avec Jérémy Ridel au sein de la compagnie FullFrontalTheatre en tant que comédienne et dramaturge. Actuellement doctorante en Études Théâtrales au sein du programme SACRe (Sciences Arts Création Recherche) elle réalise une thèse sur la nudité sur les scènes théâtrale et chorégraphique contemporaines. En marge de ses travaux académiques, elle développe "Crap, crap, crap...", un projet de recyclage des déchets de sa thèse par la performance en résidence à la Briqueterie et à la Gaîté Lyrique à l’automne 2018.

David Hess.jpg

David Hess

Compositeur - Créateur sonore

David étudie d’abord la batterie avec Daniel Pichon, avant de se former au piano et à la composition jazz à la Bill Evans Piano Academy, aux cotés de Philippe Baden Powell et Joseph Makholm. Parallèlement, il étudie la guitare en autodidacte. Il s’intéresse ensuite à la composition de musique à l’image et obtient en 2013 une licence de réalisation sonore à l’EICAR.


En 2011, il obtient le prix Stage One de la meilleure bande originale par Playsoft Games pour le jeu vidéo Indjhal.


Il est aujourd’hui compositeur pour le spectacle vivant et travaille avec différentes compagnies et metteurs en scène dont Youssouf Abi-Ayad (Les Ombres des Soirs), Noémie Fargier (Ascorbic), Clothilde Labbé (Passerelles Théâtre), Simon Rembado (Les Poursuivants), Jérémy Ridel (Full Frontal Théâtre) ou encore Daisy Sanchez (Les Hamsa’llument).


Fin 2018, il crée la Compagnie Circulaire, qui oeuvre dans la production de créations contemporaines pluridisciplinaires, et le développement des échanges culturels sur le territoire.

Camille-1024x1024.png

Camille Fabre

Production 

Diplomée en 2012 d’Audencia - Ecole Supérieure de Management en management culturel, elle intègre l’équipe de la Ménagerie e.V à Berlin, puis est administratrice de la compagnie l’Art Mobile. En 2014 elle est administratrice du pôle performing arts à Phare Ponleu Selpak au Cambodge où elle est en charge du suivi des créations des compagnies, des tournées internationales et la gestion administrative de la structure de diffusion.

 

Apres avoir travaillé en tant que responsable administrative et financière au Théâtre des Sources elle fait aujourd’hui partie de l’équipe de Premisses depuis septembre 2017.

Metamorphosis.jpg

Habib Khayat

Administration

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

img_1645.jpg

Pierre Koestel

Dramaturge

Né en 1989, Pierre Koestel est comédien et écrivain de théâtre. Il intègre l'Université Paris 8 puis le département Écrivain dramaturge de l'ENSATT. Il a notamment écrit Loud, lauréat des Encouragements de l'Aide à la Création d'Artcena et sélectionné par le comité de lecture du JTN, Les Ecoeurchées pour l'Anima Compagnie, ou encore Basalte, une commande du Théâtre Am Stram Gram de Genève.

 

Pour les Fictions de France Culture, il adapte Les Métamorphoses d'Ovide, présentées au Festival d'Avignon. En 2020, il participe à la réécriture de La Cerisaie de Tchekhov présentée en France et au Bénin. Il anime régulièrement des ateliers d'écritures.

Polaroïd_TEL3_Cerise.jpg

Cerise Guyon

Scénographe

Cerise Guyon est scénographe. Après l’obtention d’un BTS Design d’espace, elle intègre l’université Paris III-Sorbonne Nouvelle pour une licence d’Études Théâtrales, obtenue en 2010. Elle intègre ensuite l’ENSATT (Lyon). En parallèle à cette formation, elle se forme également à la marionnette à travers des stages avec Bérangère Vantusso, Einat Landais, Johanny Bert... En 2014, elle a été assistante à la mise en scène et à la scénographie du spectacle Le Rêve d’Anna, mis en scène par Bérangère Vantusso, et elle crée la scénographie du spectacle Jeanne et Serge pour la compagnie Les EduLchorés, au encore pour le solo Cris de Laurent Gaudé, avec Noé Mercier et Louka Petit-Taborelli. Elle est également assistante à la mise en scène pour la création des Nègres de Bob Wilson, aux côtés de Charles Chemin. Elle collabore régulièrement avec l’Ensemble Esprits Libres pour les mises en scène de Daniel Monino et pour le festival Théâtre en Liberté.

gwladys.jpg

Gwladys Duthil

Costumière

Gwladys Duthil est costumière, diplômée du DMA costumier-réalisateur en 2010 au lycée La Source, elle a continué sa formation par une licence d’art du spectacle en danse à l’Université de Paris VIII en 2011. Cette même année elle travaille sur une vidéo-performance avec Maud Mitenne pour le festival Concordanse, puis sur la conception des costumes pour Britanicus, plans rapprochés mis en scène par Laurent Bazin avec la compagnie Mesden. Elle poursuit ses études à l’ENSATT en conception costume dont elle est diplômée en 2013. Pendant ces deux années elle participe à différents projets en tant que conceptrice pour les solos, les essais et pour Indécences, en collaboration avec Augustin Rolland, mis en scène par Franck Vercruyssen.

 

En 2014, elle travaille avec la costumière Charlotte Winter, ainsi que pour la Répuplique des drôles de la compagnie 910 où elle conçoit et réalise les costumes. Elle travaille sur la réalisation des costumes de Lucrèce Borgia mis en scène par David Bobbee, puis sur la conception du Roi se meurt de la compagnie Tisseur de songes. Elle assiste la costumière scénographe Julia Hansen sur l’opéra Armida mis en scène par Mariame Clément. Elle conçoit les costumes de Casimir et Caroline, mis en scène par Jérémy Ridel.

Photo Louison.png

Louison Bergman

Coordination EAC

Après des études d'économie internationale à l'Université Panthéon Assas et de développement durable à Paris Dauphine, Louison Bergman rejoint le Théâtre national de la Colline en tant que chargée de mécénat et de médiation culturelle, et réalise une étude :  "La Colline, un acteur du développement social territorial de l'Est parisien?". Au Théâtre du Châtelet, elle est responsable du développement des publics et pilote des projets mécénés à fort impact social (La Fabrique Citoyenne Artistique, les Robins des Bois). Aujourd'hui, elle accompagne des compagnies et structures culturelles dans leur développement et assure la coordination de projets culturels et humanitaires (dernièrement The Walk de Good Chance Theatre). 

Et Fanny Garin, Lila Meynard, ...