Julie-Vanves-9.jpg

Angèle Peyrade

Comédienne

Photographies © Clément Salzedo

Elle se forme aux Cours Florent, dans divers cours de danse et à l’université Paris III - Sorbonne Nouvelle. Elle travaille avec Lyse Seguin ainsi qu'avec Claude Duparfait à la Colline - Théâtre
National et auprès du Théâtre du Mouvement. Elle est assistante à la mise en scène pour la Compagnie La Rousse (Nathalie Bensard).


Elle écrit et monte son premier spectacle, L’histoire du village sous un quartier de Lune, en 2012 puis des textes de Botho Strauss, Heiner Müller et Marius Von Mayenburg. Elle joue comme actrice pour Jérémy Ridel dans La Fausse Suivante.

Labo #5-5.jpg

Charlotte Berthemet

Comédienne

Photographies © FFT

Après une licence de Lettres modernes – Parcours théâtre àl’Université de Nantes, elle suit de formation au Conservatoire d’Angers et au Conservatoire de Nantes. L’occasion pendant ces
formations de travailler avec, entre autres, Marie-Laure Crochant, Guillaume Gatteau, Virginie Fouchault, Monique Hervouët et Alexis Armengol.


En parallèle, elle a été comédienne pour plusieurs compagnies nantaises, dont la Cie Je reste. Elle joue dans Ils sentent que vous suez la peur mis en scène par Florian Pourias.

ImageFclean2.png

Daniel Monino

Comédien

Dans le cadre du Festival TRANSFORMES © Joseph Banderet. 

En parallèle d'un cursus d'études théâtrales à Paris 3 Sorbonne-Nouvelle et d'une formation d'acteur au Cours Simon, je crée en 2009 l'Ensemble Esprits Libres. J'obtiens un Master en études théâtrales
en 2012. Je suis intervenant artistique au Théâtre National de la Colline de 2015 à 2019. Depuis 2019, je travaille avec le Théâtre du Châtelet sur le projet de la Fabrique Citoyenne et Artistique.


En tant qu'acteur, j'ai participé à plusieurs créations de Jérémy Ridel. Entre 2018 et 2020, je participe aux Labos FFT, temps de recherche de la compagnie, au Carreau du Temple et au Studio Théâtre de Vitry sur Seine.

simon clean.png

Simon Rembado

Comédien

Dans le cadre du Festival TRANSFORMES © Joseph Banderet. 

Simon Rembado est metteur en scène, comédien et pédagogue. Depuis sa sortie du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique en 2016, il a notamment joué dans Notre innocence de Wajdi Mouawad et dans La cerisaie de Tchekhov mis en scène par Nicolas Liautard et Magalie
Nadaud.


Il a co-fondé la compagnie "Les poursuivants" et le festival "y'a Pas la mer". Il a mis en scène La langue à la scène nationale de Chalon-sur-Saône en 2020, et il a écrit et co-réalisé son premier long-métrage La cure sélectionné au FID Marseille en 2021. Il a
obtenu son DE de professeur de théâtre en 2019. Il joue régulièrement dans les créations de Jérémy Ridel.

IMG_1821.jpg

Laure Prioul

Comédienne

Photographies © FFT

Elle obtient une licence d’Études Théâtrales en 2010 à Paris III où elle se forme au jeu avec Claude Duparfait. Elle intègre ensuite le conservatoire du 16e arrondissement. Elle se forme avec Ariane Lagneau et auprès du Théâtre du Mouvement.


Elle travaillera à plusieurs reprises avec la plasticienne et performeuse Lisa Sartorio et suit les enseignements de la chorégraphe Nina Dipla.
Elle travaille avec Jérémy Ridel et Avec Angèle Peyrade. Elle joue également au côté de Teddy Bogaert (compagnie du Coup Monté).

Julie-Vanves-18.jpg

Antoine Prudhomme de la Boussinnière 

Comédien

Photographies © Clément Salzedo

Après une classe préparatoire littéraire puis un master d’histoire durant lequel il s’intéresse à la construction sociale de la masculinité, Antoine Prud’homme de la Boussinière se tourne vers le théâtre. Il débute sa formation au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon puis intègre la promotion 2016 du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris.. Il travaille depuis  avec Simon Bourgade, Léna Bréban, Simon Rembado, Olivier Letellier ou Jérémy Ridel.

 

À sa sortie du Conservatoire, Antoine Prud’homme de la Boussinière a fondé avec plusieurs jeunes comédiens le collectif Y’a pas la mer, destiné à faire vivre le théâtre en milieu rural en présentant notamment des spectacles en plein air, dans les champs, en région Bourgogne dont il est originaire. Il occupe au sein de cette troupe les postes de metteur en scène, acteur, technicien, agent d’accueil ou encore serveur, en fonction des besoins.

Mais aussi Marie Coustaury, Jean-Charles Guichardot, Sarah Salles, Manon Rafaelli, Clémence Zrida, Marie-France Roland, Jeanne Didier ...