Jérémy Ridel
Agenda Mise en scènes Action artistiques A Propos

Il se forme à l’Institut d’Études Théâtrales de la Sorbonne Nouvelle et  au conservatoire du centre et du onzième arrondissement de Paris, sous la direction de Philippe Perussel et de Alain Hitier. Il met en scène Angélique de Jacques Ibert ainsi que Roméo et Juliette de William Shakespeare. il suit par ailleurs l’Atelier du Lundi dirigé par Claude Duparfait au Théâtre National de la Colline. il y travaille l’oeuvre autobiographique de Thomas Bernhard.

 

Il met en scène le Legs de Marivaux en 2011, repris en 2012 au Festival Théâtre en Liberté. il poursuit son travail de création avec l’Épreuve et la Fausse suivante du même auteur  en 2013 et 2014. Il créé par la suite deux versions d'Electre, La Ménagerie (d'après la Ménagerie de verre de Tennessee Williams), Combien sont-ils (d'après le Bouc de R.W. Fassbinder) et Médée de Corneille.

 

La Fausse Suivante a été joué au Théâtre de Vanves dans le cadre du Festival Préliminaire #2 et au 104 dans le cadre du Festival Impatience.

 

Il travail comme intervenant artistique auprès du Théâtre national de la Colline dans le cadre du projet Éductaion et Proximité et est Lauréat du Programme Internationales Forum 2016 du Theatertreffen de Berlin.